Spécialiste européen des équipements de protection individuelle (EPI), l’Alsacien Uvex Heckel étend sa plateforme logistique à Niedermodern (Bas-Rhin), d’une surface totale atteignant désormais 2 702 m2.
La société Uvex Heckel (25 millions de chiffre d’affaires, 48 collaborateurs) connaît un accroissement d’activité et commercialise près de 700 références d’équipements de protection individuelle (chaussures, gants, lunettes…) Pour surfer sur cette belle dynamique, il était indispensable de s’adapter à l’évolution du marché de la logistique vers le « cross docking ». Durant 8 semaines et sans interruption de l’activité, elle a donc procédé à des travaux d’extension de son entrepôt existant à Niedermodern pour augmenter sa capacité de stockage qui atteint désormais 2 702 m2, soit une capacité de stockage de 1 500 palettes et près de 180 000 paires de chaussures.
« Il était important que la société s’adapte aux évolutions du marché et aux demandes spécifiques de nos clients digitaux, qui fonctionnent davantage en « drop shipment » ou « cross-dock ». Pour gagner en efficacité, nous avons rajouté des zones de picking au sol et les avons différenciés des réserves pour limiter les risques d’erreurs », a précisé Barbara Rusch, responsable administration des ventes et logistique chez Uvex Heckel.
Le groupe Uvex est représenté dans 22 pays par 49 filiales, la majorité de sa production est en Allemagne. Deux tiers des 2 900 collaborateurs sont basés en Allemagne. Uvex est partenaire du sport de compétition à l’échelle mondiale en tant que fournisseur d’équipements de protection pour les équipes et les athlètes de haut niveau.