Désireuse d’accélérer son développement en Europe, la PME Alsacienne Sirfull, éditrice de logiciels dédiés au suivi des équipements industriels, grâce à une levée de fonds d’un montant de 6 millions d’euros, avec notamment l’entrée au capital de la société Innovacom.
Pourquoi se limiter aux frontières de l’Hexagone quand on a le vent en poupe et que l’édition de logiciels dédiés au suivi des équipements industriel ne laisse pas indifférent au-delà ? C’est le pari de Sirfull, l’entreprise innovante alsacienne dans ce domaine, créée en 2012 par Jean-Claude Lambolez. Après une première levée de fonds de 2 millions d’euros en 2019, afin de devenir un acteur incontournable dans la transformation digitale de l’industrie de process, il vient d’obtenir une nouvelle levée de fonds, trois fois plus importante, avec l’entrée au capital de la société Innovacom (une société de capital-risque indépendante spécialisée dans les technologies du numérique), le soutien renforcé d’actionnaires historiques et la collaboration de partenaires financiers et institutionnels.
Sirfull entend renforcer sa présence en Europe en établissant des équipes commerciales locales dans des pays clés tels que l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie et l’Espagne. Cette expansion, non seulement créatrice d’emplois, permettra de mieux répondre aux besoins des industriels européens en matière de solutions numériques. Les fonds seront également utilisés pour l’intégration de l’Intelligence Artificielle dans les solutions. « Nous sommes fiers de cette levée de fonds et remercions chaleureusement tous les acteurs impliqués. Dans un contexte économique marqué par de nombreux défis, cette réussite témoigne de la confiance de nos investisseurs en notre projet et en notre croissance », ont expliqué dans un communiqué de presse Jean-Claude Lambolez et son directeur général, Mathieu Gonzalez.