CATEGORIE · SOUS-CATÉGORIE

Show Industrie : des influenceurs cumulant des millions d’abonnés participeront à la fête à Metz

Pour sa deuxième édition, l’événement Show Industrie s’adressant au grand public a vu les choses en grand. Le YouTubeur Amixem qui compte 8,72 millions d’abonnés sera bien présent, comme d’autres influenceurs. Rendez-vous au Parc des Expositions de Metz les 22 et 23 novembre.

Publié le 15/11/2024 à 08h30
Clock Lecture 3 min
Image principale article
Pour sa deuxième édition, l’événement Show Industrie s’adressant au grand public a vu les choses en grand. Le YouTubeur Amixem qui compte 8,72 millions d’abonnés sera bien présent, comme d’autres influenceurs. Rendez-vous au Parc des Expositions de Metz les 22 et 23 novembre.
Publié le 15/11/2024 à 08h30
Clock Lecture 1 min

Imaginée et organisée par le groupe La Semaine, France Industrie Grand Est et Metz Expo, la 2e édition de Show Industrie, l’événement se tiendra au Parc des Expostions de Metz les 22 et 23 novembre. S’adressant au grand public, la manifestation dont l’ambition est de présenter les 9 filières industrielles que compte le Grand Est ainsi que les nombreux métiers qui en découlent, devrait atteindre une fréquentation de 15 000 personnes sur les deux jours, dont une majorité de jeunes. Idéal, parce que l’industrie pourrait être confrontée à une crise de la main-d’œuvre. « Les professeurs et les parents ont encore parfois tendance à se faire une représentation de l’industrie qui n’est plus exacte », regrette Arnaud Bernier, le président de l’OPCO 2i Grand Est, partenaire de l’événement. « Il y a actuellement 60 000 emplois industriels non pourvus dans l’industrie en France », ajoute-t-il.

Alors pour parvenir à parler au jeune public, les organisateurs ont misé sur des influenceurs. « Nous avons souhaité miser sur un mix entre les collectivités, les entreprises et les Youtubeurs, les sportifs et personnalités médiatiques », explique Michel Coqué, directeur général de Metz Événements à l’occasion de la conférence de presse organisée ce jeudi 14 novembre au Parc des Expositions de Metz.

Amixem, 8,7 millions d’abonnés sera là

Ainsi, le YouTubeur Amixem, 8,74 millions d’abonnés sur YouTube sera là et profitera du Show pour réaliser de petites capsules vidéos dont l’idée sera de mettre en valeur les femmes dans l’industrie ainsi que les personnes en situation de handicap. « Pour que Show Industrie continue d’exister après l’événement, il fallait faire venir des personnalités ayant un impact national, avec des millions de suiveurs », commente Hervé Bauduin, le chef de file de France Industrie Grand Est.

LéoTechmaker, 1,2 million d’abonnés sur YouTube reviendra lui sur son parcours et expliquera en quoi l’industrie crée les solutions d’aujourd’hui et de demain. Il fera le parallèle avec la création d’objets de l’univers du gaming qui facilitent l’accès aux jeux vidéo pour les personnes en situation de handicap.

Thomahell, l’influenceur originaire de la Moselle partagera son parcours et ses conseils pour la création de son premier CV et de sa lettre de motivation. Il dévoilera également ses conseils pour se préparer à son premier entretien d’embauche.

Tandis que la régionale de l’étape Lisa Barbelin, médaillée olympique (bronze) lors des Jeux de Paris, se rendra au Parc des Expositions avec sa médaille et son arc. Elle partagera sa passion pour le tir à l’arc et expliquera comment l’industrie permet une meilleure efficacité dans l’atteinte des objectifs et des résultats.

Quant à l’animateur de Fun Radio Marius, il déambulera dans les allées en quête du retour d’expérience des visiteurs.

Pour rythmer le Show, plusieurs activités originales, ludiques et percutantes se tiendront : un Job dating en direct, de nombreuses conférences et tables rondes, ainsi que sur les démonstrations et expériences montrées par la centaine d’exposants, dont 80 entreprises.

Parmi les activités qui feront de cet événement un Show au sens propre du terme, un simulateur de vol en parapente, ou la possibilité d’effectuer une plongée au cœur d’un réacteur nucléaire… De quoi séduire les jeunes. Ça tombe bien : 1 200 collégiens de 11 collèges de la région sont attendus pour l’occasion.

Partager
Sur le même thème