Le pôle Stellantis de Mulhouse (Haut-Rhin) sera dirigé à partir de ce 1er novembre par le Franco-Espagnol Sergio Rivas Pikias, 45 ans.
Les 5 200 collaborateurs du pôle Stellantis de Mulhouse vont être dirigés par un nouveau directeur en la personne de Sergio Rivas Pikias. Ce Franco-Espagnol prend ses nouvelles fonctions en ce début de mois de novembre et succède à Thierry Robert, l’ancien directeur opérationnel de PSA Sochaux qui était en poste dans le Haut Rhin depuis février 2020. Il s’apprête à rejoindre la direction Manufacturing Europe.
Sergio Rivas Pikias arrive avec une solide expérience internationale. Après avoir commencé sa carrière en 2004 sur le site industriel de Stellantis à Madrid, il monte rapidement les échelons jusqu’à devenir, huit ans plus tard, responsable Supply Chain, puis directeur du montage. 2022 marque un virage dans son parcours. Il quitte la capitale ibérique pour le Maroc et prend la direction de l’usine de Kenitra. Cette même année, il rejoint également les services centraux du groupe Stellantis en qualité de responsable support des usines pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen Orient. Il va donc découvrir, à 45 ans un nouveau pays et l’Alsace.
AD