Pour poursuivre son développement et franchir un cap, la start-up rémoise Latitude, spécialisée dans la production et la conception de lanceurs légers spatiaux, a recruté une nouvelle PDG : Aurélie Bressollette. Cette dernière ne manque pas de qualités et d’expérience.
Latitude change de « cosmonaute » pour atteindre son orbite ! La start-up rémoise, 140 collaborateurs et spécialisée dans la production et la conception de lanceurs légers spatiaux, reste sur une levée de fonds de 27 millions d’euros qui doit lui permettre de financer le développement de Zephyr, son lanceur de satellites de 19 mètres de haut dont le lancement est prévu en 2025. Pour atteindre ses objectifs et devenir l’un des leaders de l’accès à l’espace, elle a nommé une pointure au poste de PDG. Il s’agit d’Aurélie Bressollette, 20 ans de carrière dans l’aérospatial et la défense, en France comme à l’international. Directrice des programmes et des achats chez le fabricant américain d’infrastructures aérospatiales Redwire Space, cette quadragénaire a également été vice-présidente chez l’allemand Rivada Space Networks et occupé des postes à responsabilité chez Airbus Defence and Space et chez OHB. « Latitude possède tous les éléments pour devenir un véritable champion de la démocratisation de l’accès à l’espace à travers le monde », explique-t-elle dans un communiqué de presse.
L’ancien PDG et cofondateur, Stanislas Maximin, n’a pas quitté le navire pour autant. Désormais directeur exécutif de l’entreprise, il travaillera directement avec Aurélie Bressollette. Il se consacrera à la stratégie de l’entreprise et à ses prochaines étapes de développement, notamment les évolutions de Zephyr, ainsi qu’au lanceur nouvelle génération de Latitude.
AD