Il a pris la succesion de Christian Brethon, nouveau président du l’UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie) Grand Est. Nicolas Grosdidier est, depuis le 24 juin dernier, le nouvel homme fort de la branche en Champagne-Ardenne qui regroupe 460 entreprises. Présentation.
Sa nomination est tout sauf une surprise. À l’UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie) Champagne-Ardenne, on a joué le changement dans la continuité. Nicolas Grosdidier était le le premier vice-président de l’instance et le grand favori pour succéder à Christian Breton. Il a logiquement été élu pour trois ans.
A 63 ans, Nicolas Grosdidier est un industriel connu et reconnu dans son département. Il est l’actuel président du groupe La Fonte Ardennaise basé à Vivier-au Court dans les Ardennes qui pèse 315 millions d’euros de chiffre d’affaires et compte plus de 1 600 collaborateurs, dont 700 dans les Ardennes. Il est également vice-président de la Fédération Forge Fonderie nationale. Ses bonnes relations avec Christian Brethon pourraient être un atout pour les 460 entreprises adhérentes de l’UIMM Champagne-Ardenne.
AD