Acteur majeur du secteur pharmaceutique, le groupe toulousain Hygie31 investit 12 millions d’euros pour moderniser sa plateforme logistique Dhygietal, sa filiale e-commerce implantée dans la Marne.
La Veuve, petite commune de 600 habitants dans la Marne, théâtre d’une grande première en France. Elle abrite la plateforme logistique Dhygietal, filiale e-commerce du groupe Toulousain Hygie31, spécialisé dans le secteur pharmaceutique. Ce dernier a décidé d’investir 12 millions d’euros pour doubler la surface de l’entrepôt à 10 000 m², et de moderniser sa logistique grâce au système novateur et robotisé Exotec, avec l’intégration de 38 robots autonomes ! L’objectif est ainsi d’augmenter la capacité de stockage et de productivité pour répondre à une demande en plein essor. « Dhygietal prévoit de multiplier par six sa productivité et de tripler son nombre de références produits pour atteindre 70 000 d’ici trois ans. L’optimisation de cette capacité logistique est conçue pour soutenir l’activité digitale et offrir aux partenaires de Hygie31 un avantage compétitif, tout en garantissant une gestion efficace des commandes », explique Hygie31 sur son site.
Avec cet investissement et en modernisant sa logistique, Hygie31 compte bien devenir un partenaire privilégié pour les laboratoires et marques de santé, facilitant leur distribution en officine et leur expansion en Europe.
AD