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Le fonds français FnB acquiert l'activité nutrition infantile de Nestlé

Le géant de l'agroalimentaire Nestlé a cédé ses marques d'aliments pour bébé (hors laits infantiles) à FnB. Celui-ci rachète, pour un montant non communiqué, les marques NaturNes, Babicao, Babivanille et les franchises P'tit, regroupées au sein d'Azuré holding et produites sur le site d'Arches (Vosges) où travaillent 235 personnes, dans les Vosges

Publié le 13/07/2024 à 17h14
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Le géant de l'agroalimentaire Nestlé a cédé ses marques d'aliments pour bébé (hors laits infantiles) à FnB. Celui-ci rachète, pour un montant non communiqué, les marques NaturNes, Babicao, Babivanille et les franchises P'tit, regroupées au sein d'Azuré holding et produites sur le site d'Arches (Vosges) où travaillent 235 personnes, dans les Vosges
Publié le 13/07/2024 à 17h14
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C’est une cession qui ne surprend personne et coulait même de source depuis plusieurs mois. Le 1er février dernier, Nestlé France avait annoncé, via un communiqué, qu’il était entré en négocations exclusives avec le fonds d’investissement français FnB pour « une vente potentielle de ses activités aliments pour bébé en France (hors laits infantiles). Cela concerne les marques vendues en France et à l’export, ainsi que l’usine vosgienne de Arches (234 salariés) qui les produit.  Ce projet pourrait être finalisé dans le courant du premier semestre 2024″. Il aura donc fallu entendre le début de l’été pour que cette acquisition soit effective.

FnB, dirigé par Valérie Lutt et Olivier Marchand, s’offre ainsi une « 13e transaction », dont la purée Mousline, déjà rattachée à Nestlé ou Café Legal, grand nom du café. Le fonds d’investissement français qui réalise un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros par an espère rapidement faire mieux grâce à cette acquisition. Il a nommé Antoine Forbin président, avec l’ambition d’accélérer le développement de l’activité. Avec la baisse de la natalité en France, le marché de l’alimentation infantile s’est replié de 6 % en volume l’an dernier.  « Ce projet n’entraînera aucun changement dans les relations qu’entretient l’entreprise Nestlé avec ses clients, ses partenaires et ses fournisseurs locaux« .

 

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