Missionnée pour contribuer au financement et à l'accompagnement des projets d'intérêt général dans le territoire proche du site Emile Huchet (Moselle), la Fondation GazelEnergie lance un appel à projets dans la Région Grand Est, visant à soutenir les initiatives locales en faveur de l'emploi, de la lutte contre le changement climatique et de la protection de l'environnement.
GazelEnergie est un producteur et un fournisseur d’énergies français intégré, filiale du 7e énergéticien européen EPH. Il emploie plus de 400 salariés et exploite 850 MW de capacités réparties sur l’ensemble du territoire (centrale thermique, centrale biomasse, parcs éoliens et centrales solaires).
Créée pour accompagner le territoire face à la fin du charbon décidé par l’État et notamment, faire face aux conséquences en termes d’emploi et de développement des territoires concernés, dont la Centrale Emile Huchet (Saint-Avold, Porcelette, Diesen, Creutzwald, Carling, l’Hôpital), la Fondation GazelEnergie entend démontrer son soutien au territoire, au développement économique et social de celui-ci.
La Fondation GazelEnergie a décidé d’aller plus loin en lançant un appel à projets pour favoriser la création d’emplois et d’opportunités, lutter contre le changement climatique, préserver et améliorer l’environnement et la biodiversité dans ces territoires. Pour soumettre un dossier ou obtenir davantage d’informations sur la Fondation GazelEnergie, il est possible de la contacter à l’adresse suivante : Fondation@gazelenergie.fr