Désireux de répondre à une forte demande, Ineos Automotive va lancer un nouveau pick-up pour deux personnes : le Grenadier Quatermaster. Celui-ci sera conçu à l’usine d’Hambach (Moselle).
L’arrivée de Noël rime avec bonnes nouvelles pour le site d’Hambach (Moselle) Ineos. La production du réputé Grenadier, à l’arrêt depuis septembre dernier, à cause d’un problème d’approvisionnement en sièges, va reprendre en début d’année 2025. Avec de fortes ambitions et la volonté de toucher de nouveaux marchés comme la Chine et le Mexique alors que l’expansion est substantielle aux États-Unis. Comme si cela ne suffisait pas, Ineos Automotive a décidé de produire un nouveau Grenadier Quatermaster. Celui conçu pour cinq personnes se vend déjà comme des petits pains. Il y aura bientôt son petit frère, un pick-up pour deux personnes, puissant et stable malgré son poids (2,7 tonnes), doté d’un moteur BMW 3.0L Turbo avec six cylindres en ligne et d’une boîte de vitesses automatique de huit rapports, pour une capacité de charge utile de 835 kilos et de 3 500 kilos à remorquer. « Nous avons écouté les clients qui ont dit qu’ils voulaient vraiment un pick-up à deux places avec un espace de chargement sécurisé à l’intérieur de la cabine », a déclaré Lynn Calder, PDG d’Ineos Automotive, dans un communiqué de presse.
Construit sur la même ligne de production que le Grenadier Utility Wagon et le Quartermaster cinq places, ce véhicule tout-terrain sera commercialisé en France, en Irlande et au Benelux au prix de 59 900 euros hors taxes, sans aucun malus.
AD