Frédéric Fournet a été élu pour un nouveau mandat à la tête de France Chimie Grand Est. Le président d'Alsachimie est en place depuis 2020.
Pas de changement à la tête de France Chimie Grand Est, l’organisation professionnelle qui représente les entreprises de la chimie dans la région Grand Est, la quatrième sur l’échiquier hexagonal avec plus de 300 entreprises et 15 000 salariés.
Membre depuis plusieurs années de France Chimie Grand Est puis trésorier, Frédéric Fournet repart pour un nouveau mandat, lui qui avait été élu président, le 29 mai 2020, lors d’une l’assemblée générale, succédant ainsi Pascal Muller, Directeur du Pôle opérationnel Nord Est de SARP Industries.
Déjà réélu en 2022,Frédéric Fournet est directeur de ALSACHIMIE (anciennement Solvay et entreprise autonome depuis le 1er février 2020). Il est plus particulièrement en charge du le site de Chalampé (Haut-Rhin) qui emploie lus de 650 personnes et fonctionne 7/7 jours, 365 jours par an. Il est spécialisé dans la fabrication du Sel de Nylon et certains de ses intermédiaires, éléments incontournables dans la production du Polyamide 6-6.
AD