Guillaume Jacq est le nouveau directeur financier du groupe Exel Industries, le fabricant d’appareils de pulvérisation agricole basé à Épernay (Marne). Il succède à Thomas Germain, à partir du 4 décembre 2024.
Avec 3 700 salariés et un chiffre d’affaires très légèrement supérieur au milliard d’euros, le groupe Exel Industries jouit d’un beau dynamisme. Désireux de garder le cap, le fabricant d’appareils de pulvérisation agricole a décidé de nommer Guillaume Jacq au poste de directeur financier en lieu et place de Thomas Germain, à compter du 4 décembre 2024.
Le nouveau directeur financier du groupe Exel Industries revient en France après une expérience de deux ans à l’étranger, lui qui a participé au développement de Northern Graphite, société minière canadienne, cotée à la Bourse de Toronto, spécialisée dans l’extraction et la transformation de graphite naturel. Auparavant, Guillaume Jacq – qui a commencé en 2004 dans l’agroalimentaire en tant que contrôleur de gestion commercial – avait fait l’essentiel de sa carrière professionnelle au sein du groupe Imerys, leader mondial de l’extraction et de la transformation de minéraux industriels avant de rejoindre pendant deux ans Bostik, l’une des branches du groupe de chimie Arkema, dont il avait pris la direction financière pour l’activité Construction & Consumer. Un nouveau chapitre va donc s’écrire pour lui et le groupe Exel Industries.
AD