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Comment GrisGroup compte doubler son chiffre d’affaires

La société industrielle et familiale GrisGroup dont le siège est en Meurthe-et-Moselle ne manque pas d’ambition alors qu’elle fête en 2024 ses 40 ans d’existence. Elle aspire à doubler son chiffre d’affaires pour atteindre la barre symbolique des 100 millions d’euros.

Publié le 09/08/2024 à 11h10
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©La Semaine
La société industrielle et familiale GrisGroup dont le siège est en Meurthe-et-Moselle ne manque pas d’ambition alors qu’elle fête en 2024 ses 40 ans d’existence. Elle aspire à doubler son chiffre d’affaires pour atteindre la barre symbolique des 100 millions d’euros.
Publié le 09/08/2024 à 11h10
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Depuis qu’elle a pris la succession de son père Francis en 2012 en tant que directrice générale, Céline Gris vit à 200 % pour l’entreprise industrielle et familiale GrisGroup, spécialisée dans la fabrication de composants mécaniques, de rondelles techniques de fixation et de pièces techniques découpées pour l’industrie automobile européenne (60 % du CA), les constructeurs poids lourds (20 %) et l’industrie (20 %). « J’étais vraiment perplexe. Mais ce qui m’a finalement fait accepter, c’est qu’au fond de moi, j’avais envie de créer une boîte, d’entreprendre. Et là, on me proposait une entreprise sur un plateau, cela semblait plus confortable. Alors cela a pris du temps mais j’ai finalement accepté le challenge », explique Céline Gris dans les colonnes de l’hebdomadaire La Semaine.

Malgré un AVC qui l’a l’obligé à sérieusement lever le pied pendant de longs mois, Céline Gris ne regrette rien et ne veut surtout pas s’arrêter en si bon chemin. Elle ne manque pas d’ambition pour son entreprise qui arrive à un nouveau tournant charnière de son histoire avec 260 salariés sur les deux sites de production à Lesmenils (Meurthe-et-Moselle) et Herscheid (Allemagne). « La nouvelle stratégie de l’entreprise récemment dévoilée s’intitule Cap 100. L’ambition est d’atteindre 100 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 5 ans, soit le double de celui que nous affichons actuellement », explique-t-elle. Pour y parvenir, elle entend activer tous les leviers disponibles : innovation, positionnement sur de nouveaux marchés tant géographiques qu’en termes de secteurs (éolien, vélo électrique…), croissance externe… « Nous avons également des parts de marché à conquérir sur un marché de l’automobile qui est en mutation avec la montée en puissance des véhicules électriques et hybrides », conclut-elle.

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