CATEGORIE · SOUS-CATÉGORIE

Charleville-Mézières, nouveau hub de la fabrication additive

Platinium 3D et le Critt Matériaux Innovation ont trouvé un accord de partenariat commercial à Charleville-Mézières qui devient un important centre de développement de la fabrication additive.

Publié le 02/08/2024 à 14h37
Clock Lecture 3 min
Image principale article
©Platinium 3D / Virginie Rodrigues de Oliveira, conseillère régionale, Philippe Bello et Alain Dervaux, présidents de Platinium 3D et du CRITT.
Platinium 3D et le Critt Matériaux Innovation ont trouvé un accord de partenariat commercial à Charleville-Mézières qui devient un important centre de développement de la fabrication additive.
Publié le 02/08/2024 à 14h37
Clock Lecture 1 min

La signature du partenariat entre Platinium 3D et le Critt Matériaux Innovation a eu lieu dans les locaux de l’UIMM Ardennes en présence de Virginie Rodrigues de Oliveira, conseillère régionale. Alain Devaux et Philippe Bello ont compris que l’union fait la force et ont décidé de conjuguer leurs efforts pour gagner en visibilité. Les présidents de Critt Matériaux Innovations, le centre de recherche et de développement spécialisé dans l’étude des matériaux et de leurs propriétés de surface depuis 1984 et Platinium 3D, qui promeut depuis 2015 les nouvelles technologies et accompagne les entreprises dans leur développement et leur productivité en favorisant leur compréhension de la fabrication additive, entendent offrir une plus grande diversité de compétences à leurs clients et partenaires. « Cette entente doit redonner un élan à la fabrication additive et contribuer au développement d’un cercle vertueux de l’innovation en attirant ici de nouvelles sociétés et en provoquant des investissements pour doper la productivité », ont-ils expliqué dans les colonnes des Petites Affiches de Matot Braine.

Un mariage de raison qui ravit Boris Ravignon, le président d’Ardennes Métropole. « C’est une excellente nouvelle pour l’industrie ardennaise. Nous soutenons cette démarche au même titre que l’État, la Région et la CCI car notre industrie a besoin d’innover et de maîtriser cette technologie d’avenir qui est, en plus, dans l’état d’esprit du moment car elle est très verte grâce à l’économie de matières et d’énergie. Il faut donc consolider Platinium 3D. »

Partager
Sur le même thème