Installée à Saint-Thibault (Aube), l’entreprise Bioster aspire à investir dans une nouvelle usine pour augmenter sa croissance.
Filiale du belge Bister, qui produit des sauces et des moutardes, l’entreprise auboise Bioster, comptant quinze salariés pour un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros, a de l’ambition à revendre grâce à une production de plus en plus importante, près de quinze tonnes de moutarde par jour qu’elle commercialisera ensuite à des industriels et à la distribution spécialisée. Désormais à l’étroit dans l’usine de Saint-Thibaut dans l’Aube, elle ambitionne d’installer une nouvelle usine de 6 000 m² sur un terrain de 2,4 hectares à Torvilliers, près de Troyes. Celle-ci serait divisée en trois parties, entre la production, le conditionnement et le stockage. Le projet est estimé à 12 millions d’euros. Les travaux pourraient commencer début 2025 pour une mise en service au printemps 2026.
Bioster réalise 30 % de ses ventes à l’international (Belgique, Allemagne, mais aussi Australie et Nouvelle-Zélande) et vise les 15 % de croissance par an avec la création de cette nouvelle usine.
AD