CATEGORIE · SOUS-CATÉGORIE

Amixem, 8,7 millions d'abonnés sur YouTube, fait sensation

Lors du Show Industrie, l'événement qui se tient jusqu'à samedi 23 novembre au Parc des Expositions de Metz, plusieurs influenceurs ont fait des entrées remarquées, surtout le youtubeur Amixem ! 

Publié le 22/11/2024 à 17h37
Clock Lecture 3 min
Image principale article
© Luc Bertau / Amixem compte 8,76 millions d'abonnés sur YouTube. Il était présent lors de Show Industrie.
Lors du Show Industrie, l'événement qui se tient jusqu'à samedi 23 novembre au Parc des Expositions de Metz, plusieurs influenceurs ont fait des entrées remarquées, surtout le youtubeur Amixem ! 
Publié le 22/11/2024 à 17h37
Clock Lecture 1 min

Au Parc des Expositions de Metz, l’événement Show Industrie se déroule les 22 et 23 novembre et vise à mettre en valeur les neuf filières industrielles du Grand Est, ainsi que les métiers qui en découlent.

Pour parler aux jeunes, l’événement imaginé par France Industrie Grand Est, Metz Événements et l’hebdomadaire La Semaine, a été pensé comme un véritable show.

Et comme dans tout show, il faut des stars. Amixem en est une. Avec 8,7 millions d’abonnés sur YouTube, l’influenceur a fait lever les foules. De nombreux collégiens ont suivi ses arrêts dans les stands avec une attention.

« Grâce à son intervention, Show Industrie va vivre pendant plusieurs semaines puisqu’il va poster plusieurs capsules vidéos de l’évènement sur ses réseaux. Si ça permet à 1 % de ses followers de s’intéresser aux métiers industriels, alors nous aurons réussi notre pari », se réjouit Hervé Bauduin, chef de file de France Industrie Grand Est.

Plusieurs autres personnalités de YouTube comme LéoTechmaker, 1,2 million d’abonnés, ou Thomahell garantissent à Show Industrie une belle mise en lumière. Lisa Barbelin, médaillée de bronze de tir-à-l’arc aux Jeux olympiques de Paris participe elle aussi à la réussite de l’événement.

Les élus au rendez-vous

Auprès de nombreux décideurs du territoire, de nombreux élus comme Patrick Weiten, président du Département de la Moselle, François Grosdidier, maire de Metz et président de l’Eurométropole, ou Franck Leroy, président de la Région Grand Est ont profité de cette fête de l’industrie pour rappeler l’impérieuse nécessité de bénéficier de filières industrielles fortes pour un territoire.

De leur côté, les industriels étaient là pour recruter : « Nous embauchons une quarantaine de salariés par an. Si nous sommes là, c’est parce que nous voulons susciter l’intérêt auprès des jeunes », confie Michaël Tuveri, responsable cybersécurité chez Continental Sarreguemines (27 000 pneus produits par jour ; 1 400 collaborateurs).

« Pour cette deuxième édition, les entreprises qui exposent ont particulièrement bien joué le jeu, avec de véritables démonstrations de leur savoir-faire auprès du public. Certains dirigeants de grands groupes, comme Emmanuel Ehrhardt, le directeur du pôle industriel de Metz-Trémery, sont venus en personne », confirme Hervé Bauduin.

JN

Partager
Sur le même thème